L'annotation du pronom " nous " dans un corpus de rapports éducatifs. Objectifs, méthodes, résultats - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

L'annotation du pronom " nous " dans un corpus de rapports éducatifs. Objectifs, méthodes, résultats

Résumé

This contribution describes the objectives, method and initial results of ongoing research on the annotation of the pronoun "nous" ("we/us") in a corpus of reports on children "at risk" written by social workers (ANR Ecritures project). In a discourse analytical framework, this study uses textometric methods and tools in an attempt to uncover discursive "routines" from the social workers' final texts.
Cet article vise à présenter les objectifs, la méthode et les premiers résultats d'un travail en cours sur l'annotation de la forme nous dans un corpus de rapports éducatifs produits par des travailleurs sociaux dans le cadre de la protection de l'enfance, corpus constitué au sein de l'ANR Ecritures. Ce travail se situe dans le cadre d'une analyse de discours outillée par la textométrie, qui vise à mettre en évidence des " routines " discursives.

Domaines

Linguistique
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Dates et versions

hal-01070623 , version 1 (03-10-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01070623 , version 1

Citer

Emilie Née, Frédérique Sitri, Serge Fleury. L'annotation du pronom " nous " dans un corpus de rapports éducatifs. Objectifs, méthodes, résultats. JADT 2014, Jun 2014, Paris, France. pp.495-506. ⟨hal-01070623⟩
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