Pratique du jeu dramatique et construction de l'expérience

Jérôme Guérin 1 Catherine Archieri 2
1 DIA
CREAD - Centre de Recherche sur l'Education, les apprentissages et la didactique
2 axe Dia
CREAD EA 3875 - Centre de Recherche sur l'Education, les apprentissages et la didactique
Résumé : Cette recherche rend compte de la dynamique de construction de l'expérience d'une étudiante d'un master enseignement participant à un dispositif de formation utilisant la pratique du jeu dramatique. Les résultats présentent différents phénomènes participant à une transformation des composantes de l'expérience de l'étudiante concrétisant l'émergence d'une disposition à agir privilégiant la recherche de contact avec l'autre. Les résultats mettent également en évidence les incidences de la participation à la recherche et de la pratique de l'accompagnement des formateurs sur la construction de l'expérience.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [7 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01068102
Contributor : Catherine Archieri <>
Submitted on : Wednesday, September 24, 2014 - 9:36:26 PM
Last modification on : Wednesday, October 2, 2019 - 11:52:02 AM
Long-term archiving on: Thursday, December 25, 2014 - 11:21:12 AM

File

Recherche_-Formation_article-_...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01068102, version 1

Citation

Jérôme Guérin, Catherine Archieri. Pratique du jeu dramatique et construction de l'expérience. Recherche et formation, INRP, puis ENS éditions, 2012, p 75. ⟨hal-01068102⟩

Share

Metrics

Record views

386

Files downloads

383