« Enseigner les langues de spécialité, la simulation d'entreprise », Le français dans le monde n°333, FIPF et CLE International, pp.25-29, 2003. ,
Les genres textuels dans l'analyse du discours : ??criture l??gitime et communaut??s translangagi??res, Langages n°105, pp.8-27, 1992. ,
DOI : 10.3406/lgge.1992.1621
« L'évaluation dans les rapports de signalement », in Les Carnets du Cediscor 10, Analyse du discours et demande sociale : le cas des écrits du signalement, G. Cislaru, F. Pugnière-Saavedra et F, 2008. ,
Le discours en interaction, 2011. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00392592
« Quelques repères pour analyser les situations dans lesquelles le travail consiste à agir pour et avec un autre, Recherches en Sciences de l'éducation, Revue du Centre de Recherches en Education de Nantes (CREN), n°4, pp.51-64, 2007. ,
De l'analyse des discours ordinaires et professionnels à l'ingénierie de formation pour l'enseignement des langues, mémoire d'HDR, 2009. ,
Langue de spécialité et logiques professionnelles : enseigner le français en fin de cursus professionnalisant » in Le français de spécialité, enjeux culturels et linguistiques, O. Bertrand et I. Schaffner dir, pp.71-81, 2008. ,
« De la description des discours à la construction de l'exposition discursive, Le français dans le monde, Recherches et applications de juillet, Le discours : enjeux et perspectives, pp.150-155, 1996. ,
« La pratique de l'éducateur mise en mots », in Les Carnets du Cediscor 10, Analyse du discours et demande sociale : le cas des écrits du signalement, pp.37-54, 2008. ,
The rythmic integration of action and discourse : work, the body and the heart, Discourse in Action : Introducing mediates discourse analysis, 2005. ,