Former à rédiger des écrits professionnels : obstacles et leviers

Résumé : L'entraînement à la rédaction professionnelle se heurte à de nombreux obstacles. Les premiers, que nous qualifierons de systémiques, renvoient essentiellement à l'ajustement de la situation d'enseignement/apprentissage aux réalités professionnelles. Les seconds, d'ordre épistémologique, invitent à reconnaître la complexité de la contextualisation des écrits professionnels, qui - pour beaucoup d'entre eux - s'adressent à des destinataires successifs et traversent différents espaces institutionnels.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [10 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01058457
Contributor : Florence Mourlhon-Dallies <>
Submitted on : Tuesday, August 26, 2014 - 8:57:36 PM
Last modification on : Thursday, May 9, 2019 - 10:00:48 AM
Long-term archiving on : Thursday, November 27, 2014 - 4:37:34 PM

Files

Former_A_rA_diger_des_A_crits_...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01058457, version 1

Collections

Citation

Florence Mourlhon-Dallies. Former à rédiger des écrits professionnels : obstacles et leviers. Le discours et la langue, Cortil-Wodon: Editions modulaires européennes, 2014, Tome 5.2. (2013 [2014]) (La formation aux écrits professionnels : des écrits en situation de travail aux dispositifs de forma), pp.115-124. ⟨hal-01058457⟩

Share

Metrics

Record views

621

Files downloads

2050