Une approche mutidimensionnelle pour la conception collaborative de ressources pédagogiques - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2007

Une approche mutidimensionnelle pour la conception collaborative de ressources pédagogiques

Résumé

The paper presents the design, the implementation and the evaluation of a training device of mathematics teachers based on collaborative design of educational resources. It presents the problematique and the conceptual framework, the training device implemented and the design method of a resource model evolving according to the needs and uses.
L'article présente la mise en œuvre et l'évaluation d'un dispositif de formation d'enseignants en mathématiques centré sur une conception collaborative de ressources pédagogiques. Il présente la problématique et le cadre conceptuel, le dispositif de formation mis en œuvre et la méthode de conception d'un modèle de ressources évoluant en fonction des besoins et des usages.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01055560 , version 1 (13-08-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01055560 , version 1

Citer

Dominique Guin, Luc Trouche. Une approche mutidimensionnelle pour la conception collaborative de ressources pédagogiques. Monique Baron, Dominique Guin et Luc Trouche. Environnements informatisés et ressources numériques pour l'apprentissage : conception et usages, regards croisés, Hermès, pp.192-228, 2007, 978-2-7462-1705-8. ⟨hal-01055560⟩
424 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More