L'accès au marché des fournisseurs face au développement des marques de distributeurs - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Contrats Concurrence Consommation Année : 2014

L'accès au marché des fournisseurs face au développement des marques de distributeurs

Résumé

Les rapports entre la grande distribution et ses fournisseurs sont traditionnellement appréhendées comme des relations verticales, cependant par le biais du développement des marques de distributeurs elles sont aussi de plus en plus des relations horizontales entre concurrents ce qui conduit à poser la question de l'accès des fournisseurs aux linéaires sous un angle différent notamment en raison du développement des accords de managements catégoriels avec certains fournisseurs. Comment le droit de la concurrence peut-il dès lors appréhender ces relations ?
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01053700 , version 1 (01-08-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01053700 , version 1

Citer

Patrice Reis. L'accès au marché des fournisseurs face au développement des marques de distributeurs. Contrats Concurrence Consommation, 2014, avril 2014, n°4, p.6-11. ⟨hal-01053700⟩
130 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More