E. N. Boyd and D. , « Sociality through Social Network Sites

G. , A. Monseigne, and . La-sémiotique-des, signes-traces " appliquée au recrutement : le cas de la recherché du " bon candidat " via les traces numériques », Communication & organisation, n° 39 : Les applications de la sémiotique à la communication des organisations, pp.111-123, 2011.

H. N. De-la-visibilité, Excellence et singularité en régime médiatique, 2012.

H. A. Visibilité and . Invisibilité, Sur l'épistémologie de la «reconnaissance » », Revue du MAUSS, pp.137-151, 2004.

L. V. Berard, 0, quand l'e-relation change la donne » ? La communication numérique demain ?, Editions EMS, issue.2, pp.167-186, 2014.

L. V. Berard, « Stratégies identitaires professionnelles à l'université : les premiers pas vers l'employabilité numérique, PINTE J.-P. (dir.), Identité numérique. Enseignement, préservation et protection, pp.215-238, 2014.

R. H. Accélération, Une critique sociale du temps, Théorie critique, 2010.