Contribution de la didactique et de l'épistémologie aux recherches en EIAO

Résumé : De nombreuses questions, fondamentales ou techniques, occupent la communauté des chercheurs dans le domaine de la conception et du développement d'environnements d'apprentissage informatiques. Certaines d'entre elles apparaissent classiques, telles la modélisation de l'apprenant, la modélisation des connaissances de référence, la production d'explications, le choix des moments et des modes d'interaction avec l'apprenant, etc. D'autres questions semblent avoir échappé à la problématique de l'EIAO, vraisemblablement parce que le domaine est jeune et est loin d'avoir été confronté à toute la complexité et toute la richesse des phénomènes qui le concernent. Nous pensons que l'approche du didacticien permet de révéler certaines d'entre elles.
Type de document :
Communication dans un congrès
Camille Bellissant. XIII Journées francophones sur l'informatique, Jul 1991, Genève, France. Grenoble : IMAG, pp.9-38, 1991
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01027408
Contributeur : Nicolas Balacheff <>
Soumis le : lundi 21 juillet 2014 - 20:56:04
Dernière modification le : jeudi 11 octobre 2018 - 08:48:02
Document(s) archivé(s) le : lundi 24 novembre 2014 - 21:39:50

Fichier

1991_NB_apprentissage1991.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01027408, version 1

Collections

Citation

Nicolas Balacheff. Contribution de la didactique et de l'épistémologie aux recherches en EIAO. Camille Bellissant. XIII Journées francophones sur l'informatique, Jul 1991, Genève, France. Grenoble : IMAG, pp.9-38, 1991. 〈hal-01027408〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

522

Téléchargements de fichiers

243