Construction avec des enseignants d'une ontologie des compétences en géométrie, Geoskills

Résumé : Cet article présente la construction d'une ontologie des compétences en géométrie impliquant spécialistes ontologiques et spécialistes de cursus scolaire géométriques dans toute l'Europe. Il présente la méthodologie utilisée, l'ontologie elle-même et ses usage avant de discuter les avantages et inconvénients des principaux choix. La principale caractéristique de l'ontologie développée est sa simplicité, nécessaire pour un développement effectif à grande échelle, en même temps que l'utilisation d'un langage (OWL-DL) offrant une sémantique formelle aux compétences et assurant la décidabilité des raisonnements automatiques.
Type de document :
Communication dans un congrès
23es Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances, Jun 2010, Nimes, France. pp.13, 2010
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [15 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01008929
Contributeur : Cyrille Desmoulins <>
Soumis le : mardi 17 juin 2014 - 12:04:45
Dernière modification le : jeudi 11 octobre 2018 - 08:48:02
Document(s) archivé(s) le : mercredi 17 septembre 2014 - 11:01:18

Fichier

5DESMOULINS.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01008929, version 1

Collections

Citation

Cyrille Desmoulins. Construction avec des enseignants d'une ontologie des compétences en géométrie, Geoskills. 23es Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances, Jun 2010, Nimes, France. pp.13, 2010. 〈hal-01008929〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

442

Téléchargements de fichiers

731