Pratiquer la twittérature à travers la twittécriture : position théorique, mise en pratique et retours d'expérience - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2015

Pratiquer la twittérature à travers la twittécriture : position théorique, mise en pratique et retours d'expérience

Résumé

L'objectif de cet article est de jeter des jalons caractéristiques de la twittérature (littérature sur Twitter) au regard de pratiques effectives de twittécriture (écriture sur Twitter) menées en cours au niveau Bac+2 (DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet, 2ème année), et des pratiques réflexives des étudiants concernant la mise en pratique des consignes. Un aspect important concerne, pour le chercheur qui souhaite s'intéresser à ce phénomène de twittérature, comme pour l'enseignant qui souhaite en faire un usage pédagogique, la nécessité de pratiquer les réseaux pour pouvoir les penser et en étudier les réalités.

Domaines

Linguistique
Fichier principal
Vignette du fichier
Article_Pratiquer_la_TwittA_rature_A_travers_la_TwittA_criture.pdf (1.34 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-01005566 , version 1 (12-06-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01005566 , version 1

Citer

Julien Longhi. Pratiquer la twittérature à travers la twittécriture : position théorique, mise en pratique et retours d'expérience. Le numérique dans les pratiques d'écriture créative à l'université, Herman, 2015. ⟨hal-01005566⟩

Collections

UNIV-CERGY
332 Consultations
802 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More