?. La-singularité-entre-la-scène and ?. Le-foyer, ou y at-il une ambiance théâtrale d'ensemble ? Quels rites et rituels sont susceptibles de s'y développer ou de ne pas s'y développer ? L'expérience théâtrale est-elle celle d'une "hétérotopie" et si oui, comment une salle peut-elle jouer ce rôle et le tenir dans la durée ? La question des rapports entre le lieu et le temps L'expérience théâtrale est-elle une "hétérochronie" (une parenthèse, une suspension, une atemporalité) et si oui, comment une salle peut-elle constamment rejouer ce rôle ? Quels sont les rythmes ou les temporalités de fonctionnement d'une salle telle que Bel- Air ?

. Quel-est-ou-comment-s-'établit-le-rapport-entre-la-salle-et-la-ville, Quel est le rôle d'une institution culturelle comme Bel Air dans la ville, le quartier, le voisinage immédiat (mais aussi la France et le Monde) ? L'ambiance de la salle est-elle une bulle protectrice dans la ville, une île, un espace de réserve ? ou au contraire doit-elle accueillir l'ambiance du dehors ? Quels sont les rites d'entrée ou de sortie (de spectacle, mais aussi au quotidien) ? Acteurs, publics, stagiaires ou amateurs. Faire du théâtre ou aller au théâtre, c'est vivre un lieu, faire son histoire en le construisant. A quelle échelle temporelle travaille-t-on au niveau de la programmation (spectacle éphémère, durable, permanent) ?

. Ecoutes, J. Silencespropositions, and P. Ou, Cresson) (l'enjeu est d'alimenter la réflexion sur les modalités d'existence, de constitution ou de mise en condition d'un public à partir de nos travaux sur le sonore)

. Au-delà-du-pléonasme, la parole que l'on tient, qui se tient, que l'on donne, que l'on échange, que l'on entend, que l'on ignore ; le théâtre que l'on fait, qui met en scène, que l'on se fait à soi-même