Programmation par ensembles réponses pour simuler l'assolement d'un paysage - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

Programmation par ensembles réponses pour simuler l'assolement d'un paysage

Résumé

Le développement d'outils pour la simulation de paysages virtuels est un enjeu important pour l'étude des relations croisées entre les paysages, les processus biophysiques et leurs acteurs. Pour simuler de manière réaliste les colocalisations de cultures, nous formalisons le processus de simulation comme un problème générique de décomposition d'un graphe par des sous-graphes ("structures"). Ce problème est hautement combinatoire et nous proposons d'utiliser la programmation par ensembles réponses (ASP) pour le résoudre. L'article compare plusieurs variantes du programme ASP.
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Dates et versions

hal-00989199 , version 1 (09-05-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00989199 , version 1

Citer

Thomas Guyet, Yves Moinard. Programmation par ensembles réponses pour simuler l'assolement d'un paysage. Reconnaissance de Formes et Intelligence Artificielle (RFIA) 2014, Jun 2014, France. ⟨hal-00989199⟩
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