Présentation des travaux autour de Pairform@nce dans l'atelier : Regards sur l'action, 2010. ,
Collectifs, ressources et enseignement des mathématiques, Conférence invitée au colloque Repères-IREM, les mathématiciens et l'enseignement de leur discipline en France, 2010. ,
Pairform@nce et démarches d'investigation Apprendre, enseigner, se former en mathématiques : quels effets des ressources ? Actes des journées mathématiques de l'INRP, 2010. ,
Des parcours de formation vivants pour des mathématiques vivantes, colloque Repères-IREM, les mathématiciens et l'enseignement de leur discipline en France, 2010. ,
Au coeur de Pairform@nce, du parcours à la formation, 2010. ,
Innovation dans le contexte de l'éducation, 2010. ,
Scénarios pour l'identité numérique et la construction de l'orientation, 2010. ,
Vers une éducation orientée objets ? (p. 224-236), p.93 ,
Démarches d'investigation et travail collectif des professeurs. Conférence invitée aux journées « Démarches d'investigation dans l'enseignement des sciences, p.105, 2010. ,
De la conception d'un parcours de formation continue à son appropriation par le formateur et son utilisation avec les enseignants, 2009. ,
Description de la figure proposée ,
Appelle alors ton professeur ,
Le chemin le plus court permettant à Paul de se rendre chez sa grand-mère après avoir puisé de l'eau dans le ruisseau est aussi tracé ,
htm . a) Dans cette situation un peu particulière, Paul et Louise passent tous les deux au même endroit sur la rivière ,
avec les instruments de géométrie, appliquer la méthode de construction précédente pour trouver le plus court chemin cherché ,
hasard un nombre tiré entre 0 et 1 (fonction ALEA) qui sera l'abscisse du point M ,
hasard un nombre tiré entre 0 et 1 (fonction ALEA) qui sera l ,
La distance MN positive est la différence entre la plus grande des abscisses et la plus petite, Ecris alors la formule =ABS(B2-C2) dans la cellule D2 ,
donne le test qui permet de vérifier si MN est plus grand que 0,5. Pour cela, il faut utiliser la fonction SI ,
5 , la valeur 1 s'affichera dans E2 sinon c ,
Tu vas sélectionner la plage de cellules de A2 jusqu'à E2 et étirer jusqu ,
Scénarios pour l'identité numérique et la construction de l'orientation, Acteurs et Objets Communicants. Vers une éducation orientée objets, pp.224-236, 2010. ,