Environnements informatisés et ressources numériques pour l'apprentissage : conception et usages, regards croisés, 2007. ,
De l???analyse des pratiques au d??veloppement des m??tiers, ??ducation et didactique, vol.1, issue.1, pp.83-93, 2007. ,
DOI : 10.3917/dbu.baudo.2001.01
Soutenir l'intégration des TICE : quels assistants méthodologiques pour le développement de la documentation collective des professeurs ? Exemples du SFoDEM et du dispositif Pairform@nce, 2008. ,
Du travail documentaire des enseignants??: gen??ses, collectifs, communaut??s, ??ducation et didactique, vol.2, issue.3 ,
DOI : 10.3102/0013189X015002004
URL : http://educationdidactique.revues.org/pdf/342
Un assistant méthodologique pour étayer le travail documentaire des professeurs : le cédérom SFoDEM, pp.5-24, 2008. ,
Conception collaborative de ressources pour l'enseignement des mathématiques, l'expérience du SFoDEM, INRP et IREM, 2000. ,
Modèles du sujet pour la conception, dialectiques activités développement, 2005. ,
La théorie des communautés de pratique, apprentissage, sens et identité. Traduit de Communities of Practice (1998) par Fernand Gervais. Les presses de l'Université Laval, 2005. ,