Multi-représentations - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue MathémaTICE Année : 2012

Multi-représentations

Gilles Aldon

Résumé

Cet article traite, à travers la multi-représentation, du rôle de la technologie dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques. Les représentations d'objets mathématiques sont inhérentes à l'activité mathématique, lorsqu'on cherche un problème, lorsqu'on enseigne les mathématiques ou lorsqu'on les apprend. La technologie apporte des registres nouveaux de représentation de ces objets qui enrichissent et complexifient les registres existants. Les apports de la technologie pour l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ne peuvent s'entendre sans une prise en compte de cette complexification des rapports des sujets aux objets mathématiques en jeu.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00988599 , version 1 (08-05-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00988599 , version 1

Citer

Gilles Aldon. Multi-représentations. MathémaTICE, 2012, 32, http://revue.sesamath.net/spip.php?article461. ⟨hal-00988599⟩
47 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More