G. , Y. Fortin-debart, and C. , Etat des lieux et des perspectives en matière d'éducation relative à l'environnement à l'échelle nationale Entre éducation relative à l'environnement et éducation scientifique, quelles complémentarités ?, VertigO -la revue électronique en sciences de l'environnement la prise de conscience à l'action, ardennes.pdf 11 VERSAILLES, Anne, 2003.

. Enjeux-et-mise-en-oeuvre-dans-l-'enseignement-primaire-et-secondaire, . Scérén-?-crdp-de-la-martinique, . Jean, G. Lange-jean-marc, Y. et al., Multiréférentialité et rationalité dans les « éducation à? ». Actes du Colloque international « Le développement durable sous le regard des sciences et de l'histoire : de la réflexion aux pratiques éducatives et de formation, 2005.

C. Baltz and A. Habib, Quelle information pour piloter le développement durable ? Revue Documentaliste-Sciences de l'information, pp.4-13

R. Boyer and M. Pommier, Analyse des représentations et des dispositions d'enseignants de collège et lycée, INRP, http:// acces.inrp.fr/acces/societe/problematique/.../synthRapportEEDD.pdf Cahiers pédagogiques. L'éducation au développement durable : comment faire ?, n°478, janvier 2010 COUZINET, Viviane Les connaissances au regard des sciences de l'information et de la communication : sens et sujets dans l'inter-discipline, Actes du colloque international Semaine de la connaissance, pp.1-6, 2005.

A. Giordan, De la prise de conscience à l'action in Education permanente, 2001.

G. Fabien, M. , P. ). , L. Harmattan, L. Richard et al., Le développement durable sous le regard des sciences et de l'histoire, Actes du Colloque international « Le développement durable sous le regard des sciences et de l'histoire : de la réflexion aux pratiques éducatives et de formation Le développement durable face au territoire : éléments pour une recherche pluridisciplinaire », Développement durable et territoires [En ligne], Dossier 1 : Approches territoriales du Développement Durable, mis en ligne le 01 septembre et étude d'une stratégie méthodologique visant une éducation orientée vers la durabilité, VertigO -la revue électronique en sciences de l'environnement, IUFM de Lille, (12 et 13 octobre 2006, 2002.

O. Meunier, Les dossiers de synthèse, INRP, http://www.inrp.fr/vst/Dossiers/EEDD/Dossier_EEDD.pdf VERSAILLES, Anne, Entre éducation relative à l'environnement et éducation scientifique, quelles complémentarités ?, VertigO -la revue électronique en sciences de l'environnement, 2003.