Skip to Main content Skip to Navigation
New interface
Books

Ordo : comprendre le système relationnel de l'ordre

Résumé : La compréhension des relations d'ordre contribue à de nombreux apprentissages scolaires : conscience phonologique, dénombrement, compréhension de récits, résolution de problèmes, représentation du temps et de l'espace. Or, pour nombre de jeunes enfants, cet apprentissage ne va pas de soi et mérite un enseignement explicite et systématique. C'est pour aider ces élèves, et leurs enseignants, que nous avons conçu Ordo, un outil pédagogique et didactique, qui vise d'abord à apprendre aux jeunes élèves à suivre un alignement ordre puis à développer leur compréhension de la notion d'ordre et à la mettre en œuvre dans de nombreuses activités scolaires.
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00974772
Contributor : Judith Margolinas Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, April 7, 2014 - 2:19:57 PM
Last modification on : Tuesday, February 23, 2021 - 4:24:02 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-00974772, version 1

Collections

Citation

J.-L. Paour, C. Bailleux, Sylvie Cèbe, Roland Goigoux. Ordo : comprendre le système relationnel de l'ordre. Hatier, pp.227, 2010. ⟨hal-00974772⟩

Share

Metrics

Record views

441