Aspects cognitifs et motivationnels des difficultés d'apprentissage : le rôle des pratiques d'enseignement - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2010

Aspects cognitifs et motivationnels des difficultés d'apprentissage : le rôle des pratiques d'enseignement

G. Pelgrims
  • Fonction : Auteur

Résumé

Dans ce chapitre, nous montrons l'importance de considérer le contexte social dans l'étude des difficultés scolaires. Nous tentons d'identifier le rôle que jouent les pratiques d'enseignement dans l'orientation des aspects motivationnels et dans le développement des aspects cognitifs des difficultés d'apprentissage. Nous proposons des principes pédagogiques qui nous paraissent pouvoir faciliter l'activité des enseignants et des élèves.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00974499 , version 1 (07-04-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00974499 , version 1

Citer

G. Pelgrims, Sylvie Cèbe. Aspects cognitifs et motivationnels des difficultés d'apprentissage : le rôle des pratiques d'enseignement. Psychologie des apprentissages scolaires, De Boeck, pp.111-135, 2010. ⟨hal-00974499⟩

Collections

PRES_CLERMONT ACTE
1891 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More