Reasoning, Learning, and Action, 1983. ,
Theory in practice. Increasing Professional Effectivemeness, 1974. ,
Transformer la formation par l'analyse du travail. Education Permanente, pp.51-64, 2000. ,
Appot de l'eegooie à la dfiitio du oteeu des saaoi-faire de métier et à l'ogaaisatio de leu ttaassissio ,
Contributions des récits professionnels à l'apprentissage d'un métier. Le cas d'une formation d'ergonomes, Thèse de doctorat d'Ergonomie. Collection thèses et mémoires, 2011. ,
La vie verbale au travail. Des manufactures aux centres d'appels, 2008. ,
Le développement de l'enfant : savoir faire, savoir dire, 1983. ,
Elaboration, structuration et réalisation des gestuelles de travail : les gestes dans l'assemblage automobile, 2006. ,
Psychologie de la formation. Jalons et Perspectives, 2002. ,
Connaître par l'action, 1992. ,
L'explicitation de l'action. Cahiers de linguistique sociale, pp.28-29, 1996. ,
Der Begriff Organisator in einer Interaktionsperspektive: Definitionen und was wichtig ist, Recherche & formation, vol.3, issue.56, pp.95-108, 2007. ,
DOI : 10.4000/rechercheformation.860