C. Argyris, Reasoning, Learning, and Action, 1983.

C. Argyris and D. A. Schön, Theory in practice. Increasing Professional Effectivemeness, 1974.

S. Aubert, Transformer la formation par l'analyse du travail. Education Permanente, pp.51-64, 2000.

S. Aubert-bla, Appot de l'eegooie à la dfiitio du oteeu des saaoi-faire de métier et à l'ogaaisatio de leu ttaassissio

J. Beaujouan, Contributions des récits professionnels à l'apprentissage d'un métier. Le cas d'une formation d'ergonomes, Thèse de doctorat d'Ergonomie. Collection thèses et mémoires, 2011.

J. Boutet, La vie verbale au travail. Des manufactures aux centres d'appels, 2008.

J. Bruner, Le développement de l'enfant : savoir faire, savoir dire, 1983.

K. Chassaing, Elaboration, structuration et réalisation des gestuelles de travail : les gestes dans l'assemblage automobile, 2006.

J. Leplat, Psychologie de la formation. Jalons et Perspectives, 2002.

Y. Saint-arnaud, Connaître par l'action, 1992.

P. Vermersch, L'explicitation de l'action. Cahiers de linguistique sociale, pp.28-29, 1996.

I. Vinatier, Der Begriff Organisator in einer Interaktionsperspektive: Definitionen und was wichtig ist, Recherche & formation, vol.3, issue.56, pp.95-108, 2007.
DOI : 10.4000/rechercheformation.860