Procédé de gestion du glissement d'une roue motrice d'un véhicule automobile - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Brevet Année : 2014

Procédé de gestion du glissement d'une roue motrice d'un véhicule automobile

Résumé

La gestion du glissement d'une roue motrice d'un véhicule automobile, comprend une phase de régulation du couple moteur délivré à la roue motrice par un actionneur du véhicule mise en oeuvre lorsque le pseudo-glissement longitudinal réel (lambda ) de la roue motrice est supérieur ou égal à un pseudo-glissement longitudinal désiré (lambda *) prédéfini. La phase de régulation comprend une première étape (E3) de détermination d'un ensemble d'au moins une valeur (y *, y *, y *) désirée associée à une grandeur physique correspondante liée à la trajectoire longitudinale du véhicule et une deuxième étape (E4) de détermination du couple moteur (T ) à délivrer et/ou délivré à la roue motrice par ledit actionneur en fonction dudit ensemble déterminé à la première étape (E3).
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00971486 , version 1 (02-04-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00971486 , version 1

Citer

Cédric Chapuis, Nicoleta Minoiu-Enache, Xavier Brun, Eric Bideaux. Procédé de gestion du glissement d'une roue motrice d'un véhicule automobile. France, N° de brevet: FR2994897 (A1). 2014. ⟨hal-00971486⟩
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