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Patents

Procédé de gestion du glissement d'une roue motrice d'un véhicule automobile

Abstract : La gestion du glissement d'une roue motrice d'un véhicule automobile, comprend une phase de régulation du couple moteur délivré à la roue motrice par un actionneur du véhicule mise en oeuvre lorsque le pseudo-glissement longitudinal réel (lambda ) de la roue motrice est supérieur ou égal à un pseudo-glissement longitudinal désiré (lambda *) prédéfini. La phase de régulation comprend une première étape (E3) de détermination d'un ensemble d'au moins une valeur (y *, y *, y *) désirée associée à une grandeur physique correspondante liée à la trajectoire longitudinale du véhicule et une deuxième étape (E4) de détermination du couple moteur (T ) à délivrer et/ou délivré à la roue motrice par ledit actionneur en fonction dudit ensemble déterminé à la première étape (E3).
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00971486
Contributor : Publications Ampère <>
Submitted on : Wednesday, April 2, 2014 - 10:48:08 PM
Last modification on : Tuesday, April 7, 2020 - 2:01:29 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-00971486, version 1

Citation

Cédric Chapuis, Nicoleta Minoiu-Enache, Xavier Brun, Eric Bideaux. Procédé de gestion du glissement d'une roue motrice d'un véhicule automobile. France, N° de brevet: FR2994897 (A1). 2014. ⟨hal-00971486⟩

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