HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Comment évaluer la qualité d'un Learning Game pendant sa conception ?

Résumé : Les Learning Games (LG) sont des environnements éducatifs fondés sur une approche ludique de l'apprentissage. Pertinents dans de nombreux domaines, ils posent pourtant des problèmes liés à leur création complexe et coûteuse en moyens et en temps. Dans cet article, nous proposons une grille d'indicateurs de qualité qui peut être utilisée par les concepteurs pour évaluer leur LG en cours de conception, avant même le dévelop-pement de celui-ci. Ils peuvent ainsi remédier au plus vite aux problèmes repérés et donc réduire le temps des phases de modifications après test des prototypes. Ces indicateurs ont été validés par 6 experts en LG qui les ont utilisés pour évaluer la qualité de 24 LG en cours de conception et décrits sous la forme de spécifications textuelles.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

Cited literature [37 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00963678
Contributor : Iza Marfisi-Schottman Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, March 21, 2014 - 4:34:31 PM
Last modification on : Thursday, October 21, 2021 - 3:52:52 AM
Long-term archiving on: : Saturday, June 21, 2014 - 12:06:34 PM

File

TICE2012_Marfisi_HAL.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00963678, version 1

Citation

Iza Marfisi-Schottman, Sébastien George, Franck Tarpin-Bernard, Patrick Prévot. Comment évaluer la qualité d'un Learning Game pendant sa conception ?. Conférence Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement, TICE'2012, Dec 2012, Lyon, France. pp.80-90. ⟨hal-00963678⟩

Share

Metrics

Record views

288

Files downloads

835