Mesurer la confiance des internautes : adaptation de McKnight, Choudhury and Kacmar - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Journal of Marketing Trends Année : 2010

Mesurer la confiance des internautes : adaptation de McKnight, Choudhury and Kacmar

Résumé

La confiance du consommateur est l'un des éléments clés pour créer et maintenir¦les relations avec la clientèle en ligne. La mesure de la confiance vis-à-vis¦d'un site web marchand nécessite d'autres indicateurs de la confiance que ceux¦utilisés pour une marque ou un magasin physique. Bien que l'étude de la confiance¦en général soit un domaine de recherche bien établi, peu de chercheurs de la communauté¦française ont étudié la confiance des consommateurs sur Internet. Cet¦article propose une échelle de mesure de la confiance vis-à-vis des sites web¦marchands, adaptée au contexte français. Le développement de l'échelle suit de¦près le cadre théorique proposé par McKnight, Choudhury et Kacmar (2002).
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00963558 , version 1 (21-03-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00963558 , version 1

Citer

B. Bartikowski, Jean-Louis Chandon, Brigitte Muller. Mesurer la confiance des internautes : adaptation de McKnight, Choudhury and Kacmar. Journal of Marketing Trends, 2010, 1 (1), pp.11-25. ⟨hal-00963558⟩
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