Contrôle de l'activité de l'apprenant : suivi, guidage pédagogique et scénarios d'apprentissage

Jean-Marc Labat 1, 2 Jean-Philippe Pernin 3 Viviane Guéraud 4
3 MeTAH
CLIPS - IMAG - Communication Langagière et Interaction Personne-Système, LIG - Laboratoire d'Informatique de Grenoble, TECNE - Technologies nouvelles et éducation
4 MeTAH
CLIPS - IMAG - Communication Langagière et Interaction Personne-Système, LIG - Laboratoire d'Informatique de Grenoble
Résumé : L'objet de ce chapitre est de faire le point sur les principaux modèles traitant du contrôle de l'activité de l'apprenant ou de groupes d'apprenants au sein de dispositifs de formation reposant sur l'utilisation d'environnements informatiques.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Grandbastien, Monique; Labat, Jean-Marc. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Hermès-Lavoisier, pp.69-96, 2006, Collection IC2
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00962042
Contributeur : Viviane Guéraud <>
Soumis le : jeudi 20 mars 2014 - 15:48:30
Dernière modification le : jeudi 11 octobre 2018 - 08:48:04

Identifiants

  • HAL Id : hal-00962042, version 1

Collections

Citation

Jean-Marc Labat, Jean-Philippe Pernin, Viviane Guéraud. Contrôle de l'activité de l'apprenant : suivi, guidage pédagogique et scénarios d'apprentissage. Grandbastien, Monique; Labat, Jean-Marc. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Hermès-Lavoisier, pp.69-96, 2006, Collection IC2. 〈hal-00962042〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

495