Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Contrôle de l'activité de l'apprenant : suivi, guidage pédagogique et scénarios d'apprentissage

Jean-Marc Labat 1, 2 Jean-Philippe Pernin 3 Viviane Guéraud 4
3 MeTAH
CLIPS - IMAG - Communication Langagière et Interaction Personne-Système, LIG [2007-2015] - Laboratoire d'Informatique de Grenoble [2007-2015], TECNE - Technologies nouvelles et éducation
4 MeTAH
CLIPS - IMAG - Communication Langagière et Interaction Personne-Système, LIG [2007-2015] - Laboratoire d'Informatique de Grenoble [2007-2015]
Résumé : L'objet de ce chapitre est de faire le point sur les principaux modèles traitant du contrôle de l'activité de l'apprenant ou de groupes d'apprenants au sein de dispositifs de formation reposant sur l'utilisation d'environnements informatiques.
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00962042
Contributor : Viviane Guéraud <>
Submitted on : Thursday, March 20, 2014 - 3:48:30 PM
Last modification on : Friday, July 17, 2020 - 11:10:29 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-00962042, version 1

Citation

Jean-Marc Labat, Jean-Philippe Pernin, Viviane Guéraud. Contrôle de l'activité de l'apprenant : suivi, guidage pédagogique et scénarios d'apprentissage. Grandbastien, Monique; Labat, Jean-Marc. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Hermès-Lavoisier, pp.69-96, 2006, Collection IC2. ⟨hal-00962042⟩

Share

Metrics

Record views

593