Implantation de la couche algébrique à base de règles de réécriture dans le nouvel APLUSIX

Denis Bouhineau 1
Résumé : Le projet APLUSIX a entrepris d'effectuer un certain nombre d'évolutions ces dernières années pour atteindre les caractéristiques d'un produit visant l'enseignement de l'algèbre utilisable tout au long du cursus scolaire de l'élève au lycée et au collège. Cet article porte sur les modifications et les choix intervenants au niveau symbolique le plus bas concernant les mathématiques dans le logiciel, i.e. au premier niveau " algébrique " du système servant à définir les traitements des expressions manipulées dans le système. A ce niveau, une base de règles de réécritures est utilisée pour décrire les manipulations mathématiques possibles, il lui est associé un mécanisme d'appariement riche et paramétrable intégrant des connaissances mathématiques.
Type de document :
Communication dans un congrès
Journées apprentissage et calcul symbolique, Institut National de Recherche Pédagogique, isbn : 2-7342-0840-7, 2000, France. 6 p., 2000
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Contributeur : Denis Bouhineau <>
Soumis le : mardi 25 mars 2014 - 15:04:37
Dernière modification le : jeudi 5 avril 2018 - 10:37:00
Document(s) archivé(s) le : mercredi 25 juin 2014 - 10:47:25

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Denis Bouhineau. Implantation de la couche algébrique à base de règles de réécriture dans le nouvel APLUSIX. Journées apprentissage et calcul symbolique, Institut National de Recherche Pédagogique, isbn : 2-7342-0840-7, 2000, France. 6 p., 2000. 〈hal-00962024〉

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