« Des réseaux d'experts à l'expertise 2, 2010. ,
« Veille stratégique et Internet participatif : les usages des agents-facilitateurs remettent-ils en question le concept de signal faible ? », Colloque Spécialisé en Sciences de l'information : Management de l'information, défis et tendances, 2011. ,
« Construction de l'autorité informationnelle sur le web », Article en ligne Structural Holes. The social structure of competition, 1992. ,
« Légitimation intersubjective de la présence en ligne et formation de réseaux sociaux : Une approche ethno-computationnelle », II Journées d'études du RT 26 (Réseaux sociaux) de l'Association Française de Sociologie, Les réseaux sociaux: quoi de neuf ?, mars, pp.16-17, 2010. ,
« The Market Maven: A Diffuser of Marketplace Information, Journal of Marketing, vol.51, issue.1, pp.83-97, 1987. ,
« Using Online Conversations to Study Word-of-Mouth Communication, Marketing Science, vol.23, issue.4, pp.545-60, 2004. ,
« Overlap of opinion leadership across consumer product categories », Journal of Marketing Research, vol.7, issue.1, pp.43-50, 1970. ,
« Introduction strategy for new products with positive and negative word-of-mouth, Management Scienc, issue.12, pp.30-1389, 1984. ,
« Les fondements de l'intelligence économique : Réseaux & jeu d'influence », Market Management, pp.84-103, 2006. ,
« La virtualité comme catégorie pour penser le social : l'usage de la notion de communauté virtuelle, Sociologie et sociétés, pp.99-122, 2000. ,
« Les réseaux sociaux numériques : des discours de promotion à la définition d'un objet et d'une méthodologie de recherche, Hermes ? Journal of Language and Communication Studies, pp.44-2010, 2010. ,