Le développement de la réflexivité et de la critique dans la formation au coaching - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Le sujet dans la Cité - Revue internationale de recherche biographique Année : 2014

Le développement de la réflexivité et de la critique dans la formation au coaching

Muriel Molinié

Résumé

Cet article se penche sur le processus de développement de la réflexivité et de la critique dans le cadre de la formation au coaching. Nous avons confronté le processus proposé par Cox à deux expériences de diplômées de la formation CAPP. Notre étude offre quatre contributions principales : 1. l‟illustration d‟un processus théorique, 2. la confirmation que la réflexivité est une étape dans le développement de la critique, 3. l‟importation et le test d‟un modèle anglophone au contexte francophone, 4. la mise en avant de la dimension émotionnelle du processus de développement de la réflexivité et de la critique.

Mots clés

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00958220 , version 1 (12-03-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00958220 , version 1

Citer

Pauline Fatien Diochon, Maroussia Chanut, Muriel Molinié. Le développement de la réflexivité et de la critique dans la formation au coaching. Le sujet dans la Cité - Revue internationale de recherche biographique, 2014, 1 (3), pp.159-178. ⟨hal-00958220⟩
572 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More