Airports and air-mindedness: spacing, timing and using the Liverpool Airport, Social & Cultural Geography, vol.7, pp.3-343, 1929. ,
Les techniques de sondage, 2006. ,
Fidéliser les clients dans le secteur de la distribution, Cochoy Franck (dir.), La captation des publics Presses universitaires du Mirail, pp.127-150, 2004. ,
Unité et diversité du fait monétaire, 2001. ,
Le nouvel esprit du capitalisme, 1999. ,
Critique sociale du jugement, 1979. ,
automobile et communication publique en sécurité routière : un grand malentendu, Espaces et sociétés, pp.43-61, 2004. ,
La captation des publics : C'est pour mieux te séduire, mon client?, Presses Universitaires du Mirail (coll. Socio-logiques), 2004. ,
Du lien marchand : comment le marché fait société, Cochoy Franck (dir.) Presses Universitaires du Mirail (coll. Socio-logiques), 2012, pp.19-54 ,
The Magical and the Mundane Car troubles. Critical Studies of Automobility and Auto-Mobility, Ashgate (coll. Transport and Society), pp.37-57, 2009. ,
Lire le noir. Enquête sur les lecteurs de récits policiers, publique d'information du Centre Pompidou, 2004. ,
Recovering Landscape: Essays in Contemporary Landscape Architecture, Corner James, pp.221-232, 1999. ,
On the move: mobility in the modern Western world, 2006. ,
Advertising, Commercial Spaces and the Urban, 2010. ,
Pour un déchiffrement de l'espace aéroportuaire : propositions de lecture des magazines d'aéroport », intervention au colloque La culture aérienne. Objets, imaginaires, pratiques de l'aéronautique, XIXe-XXe siècles, 2008. ,
diversité des processus de privatisation de l'espace public dans les villes européennes, pp.21-46, 2003. ,
André-Poyaud Isabelle, Bahoken Françoise, « Les circulants entre métropoles européennes à l'épreuve de leurs mobilités, Une lecture temporelle et sociale de la pénibilité, 1810. ,
coordination des professionnels de la publicité dans la conception d'une campagne, Sociétés contemporaines, pp.47-65, 2007. ,
« Mobilités géographiques et écarts de pouvoir au sein de trois entreprises mondialisées. Mobiles, immobiles et "ubiquistes" », Revue européenne des migrations internationales, pp.161-185, 2010. ,
Cultures at work: Why "culture" matters in research on the "cultural" industries, Social & Cultural Geography, pp.201-215, 2003. ,
Actes de la recherche en sciences sociales, pp.34-50, 1977. ,
The Cultural Industries, 2002. ,
Du côté du public. Usages et réceptions de la télévision, 2003. ,
Airport technology, travel, and consumption », Space and Culture, pp.93-109, 2003. ,
Publicité et géographie : paysages, images et discours, p.4162, 1989. ,
Psychosociologie de l'espace, Paris : L'Harmattan, 1972. ,
Les enjeux spatio-temporels du social, 1998. ,
réception des travaux sur la réception. Retour sur "Le Public de Nationwide" », Hermès, pp.11-12, 1992. ,
OMEFPC (Observatoire des Métiers de l'Emploi et de la Formation de Paris-CDG d'Aéroports de Paris), L'emploi à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, RECENSEMENT%20CDG%202010.pdf Péninou Georges, Intelligence de la publicité : étude sémiotique, 1972. ,
« Un rite de passage de la société moderne : le voyage aérien, Les rites de passage aujourd'hui, pp.115-130, 1986. ,
Enaux Christophe, « Vers l'hypothèse d'une identité de déplacement, Grandjean Pernette (dir.), Construction identitaire et espace, pp.75-94, 2009. ,
Aérocity : quand l'avion fait la ville, p.2012 ,
Air-Portals: Visual Notes on Differential Mobility, Journal, vol.12, issue.1, p.132, 2009. ,
« Unbounded boundary studies and collapsed categories: rethinking spatial objects, Progress in Human Geography, pp.254-262, 2010. ,
est-ce que l'exotisme ? », Le Globe, t, pp.7-30, 2008. ,
La Mondialisation par le bas : Les Nouveaux Nomades de l'économie souterraine, 2002. ,
« Espace et publicité : les interactions entre la marque et la ville, Géographie et cultures, vol.73, pp.77-89, 2010. ,
Les nouvelles élites de la mondialisation : une immigration dorée en rance, 1998. ,