A. Peter, Airports and air-mindedness: spacing, timing and using the Liverpool Airport, Social & Cultural Geography, vol.7, pp.3-343, 1929.

A. Pascal, Les techniques de sondage, 2006.

B. Sandrine and «. , Fidéliser les clients dans le secteur de la distribution, Cochoy Franck (dir.), La captation des publics Presses universitaires du Mirail, pp.127-150, 2004.

B. Jérôme and L. , Unité et diversité du fait monétaire, 2001.

B. Luc and C. Eve, Le nouvel esprit du capitalisme, 1999.

B. Pierre and L. Distinction, Critique sociale du jugement, 1979.

B. Samuel and «. Publicité, automobile et communication publique en sécurité routière : un grand malentendu, Espaces et sociétés, pp.43-61, 2004.

C. Franck, La captation des publics : C'est pour mieux te séduire, mon client?, Presses Universitaires du Mirail (coll. Socio-logiques), 2004.

C. Franck and . La-sociologie-Économique-relationniste, Du lien marchand : comment le marché fait société, Cochoy Franck (dir.) Presses Universitaires du Mirail (coll. Socio-logiques), 2012, pp.19-54

C. Jim, The Magical and the Mundane Car troubles. Critical Studies of Automobility and Auto-Mobility, Ashgate (coll. Transport and Society), pp.37-57, 2009.

C. Annie and N. Eric, Lire le noir. Enquête sur les lecteurs de récits policiers, publique d'information du Centre Pompidou, 2004.

C. Denis and E. , Recovering Landscape: Essays in Contemporary Landscape Architecture, Corner James, pp.221-232, 1999.

C. Tim, On the move: mobility in the modern Western world, 2006.

C. Anne and M. , Advertising, Commercial Spaces and the Urban, 2010.

. Demettre-lucie-emmanuelle, Pour un déchiffrement de l'espace aéroportuaire : propositions de lecture des magazines d'aéroport », intervention au colloque La culture aérienne. Objets, imaginaires, pratiques de l'aéronautique, XIXe-XXe siècles, 2008.

D. Christian and . La, diversité des processus de privatisation de l'espace public dans les villes européennes, pp.21-46, 2003.

D. Hadrien, D. Françoise, G. Matthieu, and I. Christophe, André-Poyaud Isabelle, Bahoken Françoise, « Les circulants entre métropoles européennes à l'épreuve de leurs mobilités, Une lecture temporelle et sociale de la pénibilité, 1810.

G. Laure and . La, coordination des professionnels de la publicité dans la conception d'une campagne, Sociétés contemporaines, pp.47-65, 2007.

G. Laura and P. Pierre, « Mobilités géographiques et écarts de pouvoir au sein de trois entreprises mondialisées. Mobiles, immobiles et "ubiquistes" », Revue européenne des migrations internationales, pp.161-185, 2010.

G. Chris, Cultures at work: Why "culture" matters in research on the "cultural" industries, Social & Cultural Geography, pp.201-215, 2003.

G. Erwin and . La-ritualisation-de-la-féminité, Actes de la recherche en sciences sociales, pp.34-50, 1977.

H. David, The Cultural Industries, 2002.

L. Grignou and B. , Du côté du public. Usages et réceptions de la télévision, 2003.

L. Justin, Airport technology, travel, and consumption », Space and Culture, pp.93-109, 2003.

M. Didier and «. , Publicité et géographie : paysages, images et discours, p.4162, 1989.

M. Abraham and R. Elisabeth, Psychosociologie de l'espace, Paris : L'Harmattan, 1972.

M. Bertrand, Les enjeux spatio-temporels du social, 1998.

M. David and . La, réception des travaux sur la réception. Retour sur "Le Public de Nationwide" », Hermès, pp.11-12, 1992.

M. David and . The-nationwide-audience, OMEFPC (Observatoire des Métiers de l'Emploi et de la Formation de Paris-CDG d'Aéroports de Paris), L'emploi à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, RECENSEMENT%20CDG%202010.pdf Péninou Georges, Intelligence de la publicité : étude sémiotique, 1972.

P. Julian, « Un rite de passage de la société moderne : le voyage aérien, Les rites de passage aujourd'hui, pp.115-130, 1986.

R. Thierry, L. Pierre, D. Sandrine, and C. Samuel, Enaux Christophe, « Vers l'hypothèse d'une identité de déplacement, Grandjean Pernette (dir.), Construction identitaire et espace, pp.75-94, 2009.

R. Nathalie, Aérocity : quand l'avion fait la ville, p.2012

R. Harley and «. Light, Air-Portals: Visual Notes on Differential Mobility, Journal, vol.12, issue.1, p.132, 2009.

S. Marius, D. Juliet, and . Bernard, « Unbounded boundary studies and collapsed categories: rethinking spatial objects, Progress in Human Geography, pp.254-262, 2010.

S. Jean-françois and «. Qu, est-ce que l'exotisme ? », Le Globe, t, pp.7-30, 2008.

T. Alain, La Mondialisation par le bas : Les Nouveaux Nomades de l'économie souterraine, 2002.

V. Rodrigo and R. H. , « Espace et publicité : les interactions entre la marque et la ville, Géographie et cultures, vol.73, pp.77-89, 2010.

. Wagner-anne-catherine, Les nouvelles élites de la mondialisation : une immigration dorée en rance, 1998.