Mobiliser la souplesse temporelle du client, une stratégie en expansion dans les services - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2012

Mobiliser la souplesse temporelle du client, une stratégie en expansion dans les services

Résumé

The temporal flexibility of the customer is increasingly sought by service providers. The temporal transactions conducted with customers can be regarded as a genuine temporal cooperation. Four types of temporal flexibility are identified and their issues considered. Some examples illustrate the current practices, traditional or innovative. Tomorrow, more service activities could use these valuable levers.
La souplesse temporelle du client est de plus en plus sollicitée par les prestataires de service. Elle fait l'objet de transactions qui peuvent s'analyser comme de véritables coopérations temporelles. Quatre formes de souplesse temporelle sont identifiées et leurs enjeux analysés. Les exemples montrent les pratiques actuelles, traditionnelles ou innovantes. Demain, davantage de services pourraient utiliser ces précieux leviers
Fichier principal
Vignette du fichier
2012-Durrande-souplesse temporelle.pdf (531.09 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-00951244 , version 1 (24-02-2014)
hal-00951244 , version 2 (12-10-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00951244 , version 2

Citer

Agnès Durrande-Moreau, Jean-Luc Giannelloni. Mobiliser la souplesse temporelle du client, une stratégie en expansion dans les services. Décisions Marketing, 2012, 65, pp.71-76. ⟨hal-00951244v2⟩
375 Consultations
520 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More