Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Classifications documentaires et classement des savoirs émergents : l'exemple de l'éducation au développement durable

Anne Lehmans 1, *
* Corresponding author
1 COGNITIQUE
IMS - Laboratoire de l'intégration, du matériau au système
Résumé : La thématique du développement durable en éducation est systémique, globale et transversale par rapport aux découpages disciplinaires des sciences. Elle s'accorde mal, dans les activités documentaires, avec la logique classificatoire qui permet de situer les documents dans des champs de savoirs fermés et dans des espaces matériels ou virtuels. Dans ce contexte, les classifications peuvent devenir des objets-frontière si leur usage laisse une place à la négociation sociale.
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00950836
Contributor : Anne Lehmans <>
Submitted on : Sunday, February 23, 2014 - 12:29:40 AM
Last modification on : Thursday, February 28, 2019 - 12:30:37 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-00950836, version 1

Citation

Anne Lehmans. Classifications documentaires et classement des savoirs émergents : l'exemple de l'éducation au développement durable. Hermès, La Revue- Cognition, communication, politique, CNRS-Editions, 2013, pp.119-125. ⟨hal-00950836⟩

Share

Metrics

Record views

261