Classifications documentaires et classement des savoirs émergents : l'exemple de l'éducation au développement durable

Anne Lehmans 1, *
* Auteur correspondant
1 COGNITIQUE
IMS - Laboratoire de l'intégration, du matériau au système
Résumé : La thématique du développement durable en éducation est systémique, globale et transversale par rapport aux découpages disciplinaires des sciences. Elle s'accorde mal, dans les activités documentaires, avec la logique classificatoire qui permet de situer les documents dans des champs de savoirs fermés et dans des espaces matériels ou virtuels. Dans ce contexte, les classifications peuvent devenir des objets-frontière si leur usage laisse une place à la négociation sociale.
Type de document :
Article dans une revue
Hermès, La Revue- Cognition, communication, politique, CNRS-Editions, 2013, pp.119-125
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00950836
Contributeur : Anne Lehmans <>
Soumis le : dimanche 23 février 2014 - 00:29:40
Dernière modification le : jeudi 28 février 2019 - 12:30:37

Identifiants

  • HAL Id : hal-00950836, version 1

Citation

Anne Lehmans. Classifications documentaires et classement des savoirs émergents : l'exemple de l'éducation au développement durable. Hermès, La Revue- Cognition, communication, politique, CNRS-Editions, 2013, pp.119-125. 〈hal-00950836〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

208