ITyPA, un premier MOOC francophone et connectiviste

Résumé : ITyPA, première expérience francophone de MOOC (Massive Open Online Course) au travers d'un cours portant sur l'apprendre avec Internet, a permis de prouver la faisabilité d'une telle approche et de développer une nouvelle communauté de pratique autour de cette thématique. Cet article présente un premier bilan, et les caractéristiques principales de ce dispositif.
Type de document :
Communication dans un congrès
QPES 2013 : colloque questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur, Jun 2013, Sherbrooke, Canada. 2013
Liste complète des métadonnées


https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00942447
Contributeur : Bibliothèque Télécom Bretagne <>
Soumis le : mercredi 5 février 2014 - 18:14:54
Dernière modification le : mercredi 2 août 2017 - 10:08:41
Document(s) archivé(s) le : dimanche 9 avril 2017 - 09:23:19

Fichier

ITyPA-analyse-QPES_2013-final....
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : hal-00942447, version 1

Citation

Jean-Marie Gilliot, Anne-Céline Grolleau, Magnin Morgan, Christine Vaufrey. ITyPA, un premier MOOC francophone et connectiviste. QPES 2013 : colloque questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur, Jun 2013, Sherbrooke, Canada. 2013. <hal-00942447>

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

1581

Téléchargements du document

919