, J. Chem. Educ, vol.63, pp.315-317, 1986.
, J. Chem. Educ, vol.79, pp.514-519, 2002.
, , vol.84, p.1224, 2007.
, J. Chem. Educ, vol.83, pp.1807-1808, 2006.
, J. Chem. Educ, vol.85, pp.88-89, 2008.
, J. Chem. Educ, vol.65, p.620, 1988.
, J. Chem. Educ, vol.82, pp.1325-1326, 2005.
, J. Chem. Educ, vol.76, pp.1104-1107, 1999.
, , vol.84, pp.740-756, 2000.
, J. Chem. Educ, vol.79, pp.514-519, 2002.
, J. Chem. Educ, vol.68, pp.503-504, 1991.
, J. Chem. Educ, vol.72, pp.224-226, 1995.
, J. Chem. Educ, vol.77, pp.1441-1444, 2000.
, J. Chem. Educ, vol.81, pp.1136-1139, 2004.
, J. Chem. Educ, vol.72, pp.626-631, 1995.
, Chem. Educ. Res. Pract, vol.9, pp.144-148, 2008.
, J. Chem. Educ, vol.85, pp.1519-1523, 2008.
, Chem. Educ. Res. Pract, vol.8, pp.153-171, 2007.
, J. Res. Sci. Teach, vol.39, pp.606-632, 2002.
, J. Chem. Educ, vol.77, pp.1154-1157, 2000.
, J. Chem. Educ, vol.83, pp.1376-1381, 2006.
, J. Chem. Educ, vol.71, pp.399-403, 1994.
, J. Chem. Educ, vol.65, pp.603-604, 1988.
, J. Chem. Educ, vol.81, pp.975-976, 2004.
, J. Chem. Educ, vol.78, pp.869-871, 2001.
, J. Chem. Educ, vol.67, pp.848-856, 1990.
De la représentation symbolique au langage lors de l'apprentissage des mécanismes en chimie organique dans l'enseignement supérieur, 2004. ,
, Chem. Educ. Res. Pract, vol.9, pp.102-113, 2008.
, J. Chem. Educ, vol.85, pp.1515-1518, 2008.
Pushing electrons: a guide for students of organic chemistry, 1998. ,
, J. Chem. Educ, vol.71, pp.3-8, 1994.
, J. Chem. Educ, vol.83, pp.898-901, 2006.
, Chem. Educ. Res. Pract, vol.9, pp.157-162, 2008.
, J. Chem. Educ, vol.62, pp.77-79, 1985.
, J. Chem. Educ, vol.69, pp.750-752, 1992.
, J. Chem. Educ, vol.68, pp.634-637, 1991.
, J. Chem. Educ, vol.84, pp.1209-1216, 2007.
, J. Chem. Educ, vol.85, pp.873-878, 2008.
, J. Chem. Educ, vol.83, pp.1681-1685, 2006.
, , vol.77, pp.1224-1229, 2000.
, J. Chem. Educ, vol.82, pp.1402-1407, 2005.
, J. Chem. Educ, vol.74, pp.777-781, 1997.
Organic chemistry. A guided inquiry, 2008. ,
Didactical analysis of teaching and learning in introductory organic chemistry: towards an overall restructuring of contents, 2010. ,
, J. Chem. Educ, vol.67, pp.299-303, 1990.
Contribution à l'étude des échanges entre la recherche et l'enseignement supérieur (chimie), 1998. ,
Contribution à la transposition didactique en chimie organique, 1998. ,
, , vol.45, pp.165-188, 2007.
, Chem. Educ. Res. Pract, vol.9, pp.93-101, 2008.
Teaching and learning about reaction mechanisms in organic chemistry, 2004. ,
, Chem. Educ. Res. Pract, vol.5, pp.215-228, 2004.
, , vol.85, pp.207-222, 2001.
, J. Chem. Educ, vol.82, pp.1794-1799, 2005.
, J. Chem. Educ, vol.79, pp.1368-1371, 2002.
, J. Chem. Educ, vol.78, pp.50-53, 2001.
, Chem. Educ. Res. Pract, vol.9, pp.84-92, 2008.
, Chem. Educ. Res. Pract, vol.13, pp.179-185, 2012.
, Chem. Educ. Res. Pract, vol.13, pp.277-285, 2012.
, Chem. Educ. Res. Pract, vol.11, pp.74-83, 2010.
, J. Chem. Educ, vol.75, pp.1225-1258, 1998.
Systèmes et modèles. Introduction critique à l'analyse des systèmes, Editions du Seuil, 1977. ,
Construire des concepts en physique, 1993. ,
Apprendre à modéliser, Changement conceptuel et apprentissage des sciences. Recherches et pratiques; Toussaint, pp.47-68, 2002. ,
, Pure & Appl. Chem, vol.61, pp.23-56, 1989.
, J. Chem. Educ, vol.75, pp.194-199, 1998.
, Méthodes et modèles. De Boeck Université, 1997.
Modern physical organic chemistry, 2006. ,
, Chem. Educ. Res. Pract, vol.10, pp.176-184, 2009.
, Chem. Educ. Res. Pract, vol.11, pp.92-97, 2010.
, Ministère de l'Éducation Nationale, Enseignement spécifique et de spécialité de physique-chimie de la série scientifique -classe terminale, 2011.
, Programmes de la classe préparatoire scientifique Physique, chimie et sciences de l'ingénieur (PCSI) et programme de sciences industrielles de l'ingénieur de la classe Physique et sciences de l'ingénieur (PSI), 2013.