Spécification empirique de jeux de dialogue pour un agent interactif - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

Spécification empirique de jeux de dialogue pour un agent interactif

Résumé

Cet article répond à la problématique de la spécification et de la conception du comportement communicatif d'un agent interagissant avec des humains. Nous présentons une méthodologie qui vise à représenter un corpus annoté sous une forme matricielle qui permet l'extraction de motifs dialogiques. Ces motifs reflètent les unités minimales d'interaction et s'avèrent être intéressants pour la modélisation du dialogue. Nous présentons un cadre de spécification des jeux de dialogue à partir des motifs extraits, basé sur la notion d'engagement social. Nous illustrons la spécification de jeux de dialogue en appliquant l'ensemble des étapes de notre méthodologie sur un corpus de dialogue orienté tâche. Les jeux spécifiés sont validés en montrant qu'ils décrivent de façon appropriée les motifs apparaissant dans le corpus de validation.
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Dates et versions

hal-00927465 , version 1 (14-01-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00927465 , version 1

Citer

Guillaume Dubuisson Duplessis, Nathalie Chaignaud, Jean-Philippe Kotowicz, Alexandre Pauchet. Spécification empirique de jeux de dialogue pour un agent interactif. Modèles Formels d'Interaction (MFI-2013), 2013, Lille, France. online proceedings. ⟨hal-00927465⟩
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