Des jeux vidéo et des adolescents : à quoi jouent les jeunes filles et garçons des collèges et lycées ?

Résumé : L'ambition de cet article est de fournir aux chercheurs des données qui leur permettront d'interroger l'histoire des jeux vidéo sous l'angle du genre. Une enquête est présentée qui a été conduite auprès d'élèves filles et garçons scolarisés en France dans le secondaire. Elle fait le point sur leur vécu vidéoludique et permet d'identifier, de façon raisonnée, les types de jeux, d'univers et de personnages qu'ils et elles plébiscitent. Si certaines idées reçues se trouvent confirmées, d'autre sont battues en brèche.
Type de document :
Article dans une revue
Le Temps des médias. Revue d’histoire, Nouveau Monde Editions, 2014, pp.143 à 160
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [8 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00926020
Contributeur : Fanny Lignon <>
Soumis le : jeudi 9 janvier 2014 - 00:56:47
Dernière modification le : vendredi 17 novembre 2017 - 00:02:07
Document(s) archivé(s) le : samedi 8 avril 2017 - 13:40:17

Fichier

FL_-_Des_jeux_videI_o_et_des_a...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00926020, version 1

Collections

Citation

Fanny Lignon. Des jeux vidéo et des adolescents : à quoi jouent les jeunes filles et garçons des collèges et lycées ?. Le Temps des médias. Revue d’histoire, Nouveau Monde Editions, 2014, pp.143 à 160. 〈hal-00926020〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

565

Téléchargements de fichiers

504