. En-décalant-de-nouveau-le-regard-du-maître, le ME régule le temps de la classe, il le fait par un mode d'organisation de la séquence « dictée » qui va permettre à l

. Autre-choc-des-temporalités-entre and . Mo, est l'absence de lisibilité des emplois du temps des ME par les autres enseignants. Une ME « Moi j'en ai un [collègue] sur une des écoles où je suis rattachée. S'il me voit partir avec mon sac, il me dit : "bonne promenade, Je lui ai fait remarquer "tu peux faire la formation comme moi si tu veux !" (ECC2, pp.325-326

. De-telles-remarques, nous ont expliqué les ME, sont souvent faites sous différentes formes mais elles révèlent une tension entre l'emploi du temps repéré des MO et celui plus diffus des ME. La rencontre des acteurs suppose cependant une coordination des emplois du temps des acteurs qui peut se

«. Ch, on se reverra au bout de six semaines Mais je trouve que ça les rassure toujours Pourtant au début moi je pensais, ça les embête, je leur recolle une date, ça y est j'arrive avec mes gros sabots et je leur dis déjà, il va falloir qu'on se revoit... Mais finalement je me suis rendue compte que ça les aide. C'est beaucoup plus clair, on reprend tout de suite l'agenda et on repose tout de suite la prochaine date. Et l'enfant, ça l'aide aussi en fait, dès le début du suivi maintenant je lui fais mettre aussi, on fera un bilan ensemble et on fera un bilan avec l'enseignant, je lui mets sur le cahier. » A.M. : oui c'est vrai que je ne fonctionne pas forcément comme ça. C'est au jour le jour. Pas forcément avec tous les enseignants, mais souvent chaque fois que je peux, Quand tu commences un travail, ça les rassure quand même que tu leur dises je suis dans la cour de récré avec eux pour discuter et on parle régulièrement des enfants, de ce qu'ils ont fait en classe et de ce qu'ils ont fait avec moi. J'essaye d'avoir une discussion tout le temps.(ME_CH ECC1 lg, pp.630-660

«. Da and . Dans-un-suivi-de-scolarité, ce n'est pas les mêmes logiques que dans une synthèse ou dans une équipe de synthèse, ou une équipe éducative. C'est très, très important de bien situer l'espace institutionnel dans lequel vous vous infiltrez parce que du coup ça donne de l'information sur l'espace de décision dans lequel, on va être et dans la temporalité de la décision! » (Poursuivant plus loin) : Les uns s'arrêtent sur un instant alors, pp.461-466

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