Prévenir la violence à l'école : L'enjeu central de la formation initiale des enseignants

Résumé : La formation des enseignants en éducation à la santé ne se limite pas à organiser des séances d'information sur les différents thèmes liés à la santé mais doit se faire en articulation étroite avec les autres dimensions du métier d'enseignant, aujourd'hui, et en se situant au cœur de la dynamique de redéfinition du métier.
Document type :
Conference papers
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00922528
Contributor : Serge Thomazet <>
Submitted on : Friday, December 27, 2013 - 3:26:49 PM
Last modification on : Wednesday, November 28, 2018 - 2:08:03 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-00922528, version 1

Citation

Didier Jourdan, Serge Thomazet, Jacqueline Billon-Descarpenties, Dominique Berger. Prévenir la violence à l'école : L'enjeu central de la formation initiale des enseignants. Deuxième conférence mondiale sur la violence, May 2003, Québec, Canada. ⟨hal-00922528⟩

Share

Metrics

Record views

214