Prévenir la violence à l'école : L'enjeu central de la formation initiale des enseignants

Résumé : La formation des enseignants en éducation à la santé ne se limite pas à organiser des séances d'information sur les différents thèmes liés à la santé mais doit se faire en articulation étroite avec les autres dimensions du métier d'enseignant, aujourd'hui, et en se situant au cœur de la dynamique de redéfinition du métier.
Type de document :
Communication dans un congrès
Deuxième conférence mondiale sur la violence, May 2003, Québec, Canada
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00922528
Contributeur : Serge Thomazet <>
Soumis le : vendredi 27 décembre 2013 - 15:26:49
Dernière modification le : mercredi 28 novembre 2018 - 14:08:03

Identifiants

  • HAL Id : hal-00922528, version 1

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Citation

Didier Jourdan, Serge Thomazet, Jacqueline Billon-Descarpenties, Dominique Berger. Prévenir la violence à l'école : L'enjeu central de la formation initiale des enseignants. Deuxième conférence mondiale sur la violence, May 2003, Québec, Canada. 〈hal-00922528〉

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