Enseigner des "attitudes" ? Une notion omniprésente mais problématique pour la littérature et les disciplines culturelles et artistiques - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

Enseigner des "attitudes" ? Une notion omniprésente mais problématique pour la littérature et les disciplines culturelles et artistiques

Résumé

La communication analysait les fondements théoriques que la notion d'"attitude", récurrente dans les textes officiels et en particulier le Décret sur le Socle Commun de Compétences, dans sa version de 2006. En particulier, analyse de l'expression suivante : " la formation du jugement, du gout et de la sensibilité ", en regard d'une approche interdisciplinaire des enseignements artistiques

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Chabanne_2008_Enseigner_des_attitudes_colloqueINRP_5.pdf (231.3 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

hal-00922126 , version 1 (23-12-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00922126 , version 1

Citer

Jean-Charles Chabanne. Enseigner des "attitudes" ? Une notion omniprésente mais problématique pour la littérature et les disciplines culturelles et artistiques. Français, langue et littérature, socle commun : Quelle culture pour les élèves ? Quelle professionnalité pour les enseignants ?, Mar 2008, Lyon, France. pp.49-69. ⟨hal-00922126⟩
378 Consultations
1139 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More