Dire l'expérience esthétique : le développement conjoint des compétences culturelles, identitaires et langagières - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2008

Dire l'expérience esthétique : le développement conjoint des compétences culturelles, identitaires et langagières

Résumé

Quels apprentissages fondamentaux sont spécifiquement favorisés par les EAC, par exemple quelles formes spécifiques d'écrit et d'oral, quels types de compétences lexicales, quelles formes discursives... y sont observées et peuvent être développées ? Ici la perspective est celle de la didactique, à savoir l'observation très précise des processus et des conditions des apprentissages propres à un domaine disciplinaire ; on s'intéresse ici à la co-activité de l'enseignant et de l'élève autour des objets d'enseignement.

Mots clés

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
2008_Dire_l_expA_rience_esthA_tique.pdf (202.47 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-00922051 , version 1 (23-12-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00922051 , version 1

Citer

Jean-Charles Chabanne, Eric Villagordo. Dire l'expérience esthétique : le développement conjoint des compétences culturelles, identitaires et langagières. Joëlle Aden. Apprentissage des langues et pratiques artistiques, Le Manuscrit, pp.281-306, 2008. ⟨hal-00922051⟩
436 Consultations
779 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More