Conférence Internationale francophone sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2011)

Résumé : Le champ scientifique des EIAH concerne les environnements informatiques dont la finalité explicite est de susciter et d'accompagner l'apprentissage humain. Ces travaux convoquent des spécialistes de disciplines aussi diverses que la psychologie, les sciences de l'éducation, la didactique, l'informatique, les sciences sociales, l'ergonomie... La conférence EIAH 2011, qui est organisée sous l'égide de l'ATIEF (Association des technologies de l'information pour l'Éducation et la Formation), s'est donné pour ambition de dégager entre ces spécialistes issus de différents champs théoriques et méthodologiques des voies de convergence conduisant à une réflexion intégrée sur l'avenir de la recherche dans le domaine, mais aussi de mettre en évidence des pistes et des modèles pour la conception d'outils et de méthodologies susceptibles de faire progresser l'apprentissage sous toutes ses formes.
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier
Editions de l'UMONS, pp.452, 2011, 978-2-87325-061-4
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00911395
Contributeur : Denis Bouhineau <>
Soumis le : mercredi 4 décembre 2013 - 17:19:17
Dernière modification le : jeudi 11 octobre 2018 - 08:48:04

Identifiants

  • HAL Id : hal-00911395, version 1

Collections

Citation

Mireille Bétrancourt, Christian Depover, Vanda Luengo, Bruno De Lièvre, Gaëtan Temperman. Conférence Internationale francophone sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2011). Editions de l'UMONS, pp.452, 2011, 978-2-87325-061-4. 〈hal-00911395〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

290