Construire et mettre en œuvre un outil d'auto-évaluation des compétences

Résumé : Dans une filière de SupAgro Montpellier, le problème de l'auto-évaluation de leurs compétences par les étudiants est abordé avec deux objectifs, auto-évaluer des compétences alors qu'elles sont en émergence et convaincre autrui de sa compétence. Après avoir construit un référentiel de compétences situées, un outil d'auto-évaluation a été construit, testé puis utilisé par une promotion d'étudiants.
Type de document :
Communication dans un congrès
QPES 2011 - Colloque Questions de pédagogie dans l'enseignement supérieur, Jun 2011, Angers, France. 2, pp.787-793, 2011
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00911393
Contributeur : Denis Bouhineau <>
Soumis le : mercredi 4 décembre 2013 - 11:47:02
Dernière modification le : jeudi 11 octobre 2018 - 08:48:04

Identifiants

  • HAL Id : hal-00911393, version 1

Collections

Citation

Muriel Ney, Eve Perrimon, Laurent Montcel, Marie-Pierre Dangé, Daniel Guiraud, et al.. Construire et mettre en œuvre un outil d'auto-évaluation des compétences. QPES 2011 - Colloque Questions de pédagogie dans l'enseignement supérieur, Jun 2011, Angers, France. 2, pp.787-793, 2011. 〈hal-00911393〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

302