Comment tisser son réseau phraséologique dans l'apprentissage d'une langue seconde - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

Comment tisser son réseau phraséologique dans l'apprentissage d'une langue seconde

Résumé

Notre communication présente le traitement des unités phraséologiques dans Le Réseau Lexical du Français (RLF), ressource lexicale de type dictionnaire virtuel actuellement en construction à l'ATILF. Il s'agit d'une base de données lexicales qui propose, notamment, un traitement rigoureux des unités phraséologiques du français en apportant des réponses originales et novatrices à des problèmes récurrents dans l'enseignement de langues. Conçu comme une base lexicale " multiusages ", le RLF est un outil pédagogique qui peut être exploité par les enseignants et par les apprenants en classe et en autonomie. Il ouvre la voie vers une nouvelle pédagogie du lexique et de la phraséologie.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00905203 , version 1 (17-11-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00905203 , version 1

Citer

Dorota Sikora, Alain Polguère. Comment tisser son réseau phraséologique dans l'apprentissage d'une langue seconde. 1res rencontres phraséologiques : des collocations aux séquences figées, Nov 2013, Grenoble, France. ⟨hal-00905203⟩
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