N. Balacheff, Contribution de la didactique et de l'épistémologie aux recherches en EIAO, Actes des XIIIe Journées francophones sur l'informatique, 1991.

V. Luengo, L. Vadcard, M. Dubois, and D. Mufti-alchawafa, TELEOS : de l'analyse de l'activité professionnelle à la formalisation des connaissances pour un environnement d'apprentissage, 2006.

. Salambier, Étude empirique et modélisation d'une activité de diagnostic cognitif ? Intellectica, pp.55-96, 1992.

D. D. Salvucci and J. H. Goldberg, Identifying fixations and saccades in eye-tracking protocols, Proceedings of the symposium on Eye tracking research & applications , ETRA '00, 2000.
DOI : 10.1145/355017.355028

E. Wenger, Artificial Intelligence and Tutoring Systems, 1987.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00703016

H. Widdel, Operational Problems in Analysing Eye Movements Advances in Psychology / Theoretical and Applied Aspects of Eye Movement Research, pp.21-29, 1984.