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Conference papers

Application de l'allocation de contrôle sous contraintes non-linéaires pour optimiser les entrées de commande d'un véhicule industriel

Résumé : Des solutions électriques diversifient les architectures de véhicule et multiplient les actionneurs, permettant par exemple de contrôler les angles de braquage et les couples de chacune des roues. La gestion optimale de ces actionneurs, influant sur la dynamique du véhicule, pourrait améliorer la sécurité active (stabilité en roulis et lacet...) et aussi permettre des économies d'énergie. Un des buts du travail présenté est d'évaluer les gains possibles pour réfléchir à de nouvelles pistes d'optimisation de la consommation énergétique des véhicules électriques ou hybride.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00873926
Contributor : Ngoc Tuan Vu Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, October 16, 2013 - 4:41:32 PM
Last modification on : Monday, September 13, 2021 - 2:44:03 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-00873926, version 1

Citation

Ngoc Tuan Vu, Sébastien Morterolle, Wilfrid Marquis-Favre, Lionel Maiffredy, Didier Rémond. Application de l'allocation de contrôle sous contraintes non-linéaires pour optimiser les entrées de commande d'un véhicule industriel. 21ème Congrès Français de Mécanique, Aug 2013, Bordeaux, France. pp.1. ⟨hal-00873926⟩

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