Retour d'expérience sur l'impact d'éléments de scénarisation pédagogique sur le diagnostic d'activité de l'apprenant

Résumé : Cette recherche s'intéresse à l'impact d'éléments de scénarisation dans la détection automatique de connaissances, compétences et erreurs d'un apprenant lorsqu'il interagit avec un EIAH. Nous avons conçu et développé un modèle de diagnostic informatique, DiagElec, dont l'algorithme prend appui sur le fait que la prise en compte d'éléments de scénarisation va permettre un diagnostic d'activité de l'apprenant de meilleure qualité. Afin de tester la validité de notre choix de conception, nous avons réalisé une expérimentation avec des apprenants en milieu scolaire puis avec des enseignants. A partir du corpus des diagnostics réalisés par DiagElec et les enseignants sur les productions d'apprenants nous cherchons à voir l'existence de cet impact.
Type de document :
Communication dans un congrès
C. Choquet, P. Dessus, M. Lefevre, J. Broisin, O. Catteau, P. Vidal. EIAH 2013 - 6e Conférence sur lesEnvironnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, May 2013, Toulouse, France. IRIT Press 2013, pp.117-128, 2013
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00871570
Contributeur : Denis Bouhineau <>
Soumis le : mercredi 16 octobre 2013 - 08:55:23
Dernière modification le : jeudi 11 octobre 2018 - 08:48:04

Identifiants

  • HAL Id : hal-00871570, version 1

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Citation

Sandra Michelet, Vanda Luengo, Jean-Michel Adam, Nadine Mandran. Retour d'expérience sur l'impact d'éléments de scénarisation pédagogique sur le diagnostic d'activité de l'apprenant. C. Choquet, P. Dessus, M. Lefevre, J. Broisin, O. Catteau, P. Vidal. EIAH 2013 - 6e Conférence sur lesEnvironnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, May 2013, Toulouse, France. IRIT Press 2013, pp.117-128, 2013. 〈hal-00871570〉

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