Insertion urbaine des pôles d'échanges : outil d'un urbanisme "orienté vers le rail" ?

Résumé : Le pôle d'échanges se présente comme un véritable outil d'intermodalité et aussi comme un point important de rabattement de personnes vers le transport en commun. Pour augmenter son attractivité, il est important que le pôle d'échanges puisse remplir, en effet, trois fonctions : transport, services et insertion urbaine. Le cœur du présent travail consiste à analyser la dernière de ces fonctions, en pratique souvent délaissée. Ainsi, après une présentation du contexte, une liste de "critères " de l'insertion urbaine est proposée, avant de mener une réflexion sur la manière dont ces derniers pourraient contribuer à une évaluation de la dimension urbaine des pôles d'échanges.
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Géotransports, Commission de Géographie des Transports, 2013, 1 (1-2), pp.77-90
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Contributeur : Richard Zelezny <>
Soumis le : mardi 8 octobre 2013 - 16:32:44
Dernière modification le : vendredi 1 décembre 2017 - 01:19:47
Document(s) archivé(s) le : jeudi 9 janvier 2014 - 04:33:07

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Richard Zelezny. Insertion urbaine des pôles d'échanges : outil d'un urbanisme "orienté vers le rail" ?. Géotransports, Commission de Géographie des Transports, 2013, 1 (1-2), pp.77-90. 〈hal-00871053〉

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