Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Apports des réseaux sociaux dans les SI Une application à la gestion de la relation client

Ian Basaille 1, * Lylia Abrouk 1 Nadine Cullot 1 Eric Leclercq 2
* Corresponding author
2 SISI
Le2i - Laboratoire Electronique, Informatique et Image [UMR6306]
Résumé : Depuis quelques années, le Web s'est transformé en une plateforme d'échange. Le métier de gestion de relation client doit évoluer, se connecter aux réseaux sociaux et mettre l'entreprise au coeur des échanges. Nous proposons dans cet article une approche de détection de communautés, de clients d'une entreprise, basée sur le comportement explicite et implicite des clients. Pour cela, nous définissons une mesure de similarité, entre un utilisateur et un tag, qui prend en compte la notation et la consultation des ressources ainsi que les contacts des utilisateurs. Nous validons cette approche sur une base exemple
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [9 references]  Display  Hide  Download

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-00869760
Contributor : Ian Basaille-Gahitte <>
Submitted on : Friday, October 4, 2013 - 11:18:20 AM
Last modification on : Friday, July 17, 2020 - 2:58:26 PM
Document(s) archivé(s) le : Sunday, January 5, 2014 - 4:40:27 AM

File

Basaille_al.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00869760, version 1

Citation

Ian Basaille, Lylia Abrouk, Nadine Cullot, Eric Leclercq. Apports des réseaux sociaux dans les SI Une application à la gestion de la relation client. Inforsid, May 2013, Paris, France. pp.300-308. ⟨hal-00869760⟩

Share

Metrics

Record views

693

Files downloads

813