Analysis of B-WIM Signals acquired in Millau Orthotropic Viaduct Using Statistical Classification - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2012

Analysis of B-WIM Signals acquired in Millau Orthotropic Viaduct Using Statistical Classification

Résumé

Les systèmes B-WIM classiques sont généralement fondés sur les travaux de Moses utilisant la notion de la ligne d'influence. Ces systèmes ont été testés avec succès sur les ponts en béton à travers le monde. Ce papier s'intéresse aux travaux de recherche concernant l'utilisation d'un système B-WIM sur le viaduc de Millau qui est un pont à haubans avec une à dalle orthotrope. Nous montrons d'abord qu'un système de B-WIM ne peut pas être utilisé directement sur ce type de pont sans adaptation des algorithmes à cause des effets très localisés des charges sur la structure. La majorité des signaux ne sont pas utilisables pour l'estimation des charges. La méthode proposée est fondée sur les algorithmes de classification statistiques pour identifier les signaux utiles des signaux bruités ou complètement noyés dans du bruit. Seuls les signaux utiles sont pris en compte dans l'estimation des charges des essieux pour certaines application comme le contrôle-sanction des surcharges. L'algorithme a été testé sur les données recueillies sur le viaduc de Millau en 2009.

Domaines

Autre
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00868215 , version 1 (01-10-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00868215 , version 1

Citer

Sio Song Ieng, Abderraouf Zermane, Franziska Schmidt, Bernard Jacob. Analysis of B-WIM Signals acquired in Millau Orthotropic Viaduct Using Statistical Classification. International Conference on Weigh-in-Motion, Jun 2012, France. pp 43-52. ⟨hal-00868215⟩
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