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Communication Dans Un Congrès Année : 2013

Sélection dynamique de situations d'apprentissage en environnement virtuel

Résumé

Dans de nombreux contextes industriels, les opérateurs peuvent être amenés à rencontrer des situations qu'ils n'ont jamais pu rencontrer pendant leur entrainement. Cependant, il est primordial que ces situations soient gérées efficacement afin d'éviter des conséquences très coûteuses. Afin de combler ce manque dans les formations, les environnements virtuels devraient fournir un large spectre de situations d'apprentissage. Nous proposons de générer ces situations de manière dynamique dans des environnements virtuels pour la formation. Pour cela, un espace vectoriel associé à des valeurs de croyances sur la capacité ou non de l'apprenant à résoudre une situation permet de représenter la Zone Proximal de Développement proposée par Vygotsky. Les valeurs de croyances des points de l'espace sont ensuite mises à jour à partir des traces d'activités de l'apprenant. Cet espace permet d'établir un profil de l'apprenant. Il peut également permettre la construction dynamique de scénario de formation en sélectionnant des points de cet espace qui serviront de contraintes pour la construction automatique de nouvelles situations.
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Format : Autre
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Dates et versions

hal-00863602 , version 1 (19-09-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00863602 , version 1

Citer

Kevin Carpentier, Domitile Lourdeaux. Sélection dynamique de situations d'apprentissage en environnement virtuel. EIAH 2013, May 2013, Toulouse, France. pp.129-140. ⟨hal-00863602⟩
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