Compétences et identité professionnelles: l'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine, 2007. ,
DOI : 10.3917/dbu.becke.2007.01
L'activité collective et la réélaboration des règles: des enjeux pour la santé au travail (Habilitation à diriger des recherches), 2010. ,
En quoi différentes approches de l'activité collective des relations de services interrogent la pluralité des modèles de l'activité en ergonomie? @ctivités, pp.85-97, 2007. ,
DOI : 10.4000/activites.1414
Situations de service: travailler dans l'interaction, 2005. ,
Action et connaissance en clinique de l'activité. @ctivités Consulté à l'adresse http, 2004. ,
DOI : 10.4000/activites.1145
Travail vivant. Tome 1 Sexualité et travail, Paris: Éd. Payot & Rivages, 2012. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01471455
Writing and reading: the work behind the scenes of services, Activites, vol.08, issue.2, pp.32-52, 2011. ,
DOI : 10.4000/activites.2575
Les activités méta-fonctionnelles et leur assistance, Le Travail Humain, vol.57, issue.1, pp.1-23, 1994. ,
Transformer le travail: de quelques études d'activités méta-fonctionnelles collectives, XXXIIème Congrès de la SELF (p. 573?580), 1997. ,
Régulations individuelles et collectives des situations critiques dans un secteur des services: le guichet de la Poste (Thèse d'ergonomie EPHE- LEPC), 2001. ,
What Students Don't Know. Inside Higher Ed, 2011. ,
Regards sur lactivité en situation de travail. Contribution à la psychologie ergonomique, 1997. ,
Mélanges ergonomiques : activité, compétence, erreur (1. éd.), 2011. ,
The effectiveness of teaching practices as seen through school inspection reports, Phronesis, vol.1, issue.3, pp.33-54, 2012. ,
DOI : 10.7202/1012562ar
Usage des récits expérientiels et des savoirs épisodiques dans l'apprentissage de la gestion des risques, 2009. ,
L'expert face au client: le nouveau métier de réceptionnaire, Le langage dans les restructurations du travail. Paris: L'Harmattan, 2000. ,
Travail de relation de service, compétences et formation Situations de service: travailler dans l'interaction (1re éd, pp.61-85, 2005. ,
Quelques repères pour analyser les situations dans lesquelles le travail consiste à agir pour et avec un autre, Recherches en éducation, issue.4, pp.51-64, 2007. ,
L'analyse du travail en didactique professionnelle. Éducation permanente, 2002. ,
La conception de situations didactiques à la lumière de la théorie de la conceptualisation dans l'action, Modèles du sujet pour la conception. Dialectiques activités développement, 2005. ,
Apprentissage et activité, Didactique professionnelle et didactiques disciplinaires en débat, 2008. ,
La didactique professionnelle, 2011. ,
La didactique professionnelle, pp.145-198, 2006. ,
Quels indicateurs pour mesurer le développement professionnel dans les métiers adressés à autrui? Questions vives, pp.259-275, 2009. ,
DOI : 10.4000/questionsvives.622
URL : http://questionsvives.revues.org/622
Instrument subjectif et développement du pouvoir d'agir, Modèles du sujet pour la conception. Dialectiques activités développement. (p. 11?29). Toulouse: Octarès, 2005. ,
Approche de psychologie ergonomique de l'activité de l'enseignant. In La professionnalisation des enseignants de l'éducation de base: les recrutements sans formation initiale. Séminaire international, pp.11-15, 2007. ,
Modèles pour l'analyse de l'activité et des compétences. Propositions, Recherches en didactique professionnelle, 2004. ,
La construction de connaissances par l'utilisation et la conception de procédures, Contribution au cadre théorique des activités métafonctionnellesThèse en ergonomie). CNAM, 2000. ,
Garder les traces de la prise de décision: du compte rendu au savoir organisationnel, Le Travail Humain, vol.63, issue.3, pp.259-276, 2000. ,
Critères métafonctionnels et stratégies d'insertion professionnelle: Réflexions à partir de théories économiques, pp.17-20, 2001. ,
La relaci??n de servicios a la clientela, Relations industrielles, vol.61, issue.3, pp.61-490, 2006. ,
DOI : 10.7202/014187ar
Service relations and ergonomic contribution: Grasping the dynamic and situated character of activity with an analysis of ???agent-client??? interactions, Activites, vol.01, issue.2, pp.121-146, 2004. ,
DOI : 10.4000/activites.1262
Gestion du temps, gestion du risque (à travers quelques situations aéronautiques), La gestion du temps dans les environnements dynamiques, 1996. ,
Rôles de la métacognition dans la gestion des environnements dynamiques, p.46, 2001. ,
13. Les comp??tences professionnelles et leur d??veloppement, Ergonomie (p. 213?231), 2004. ,
DOI : 10.3917/puf.falzo.2004.01.0213