Apprentissage Interculturel en présentiel et à distance

Résumé : Certaines écoles d'ingénieurs françaises proposent des cours de communication et de management interculturels dans leur curriculum et programmes de formation. L'évaluation de l'apprentissage interculturel suscite des questions auprès des chercheurs, des enseignants et des apprenants. Cet article analyse comment des élèves ingénieurs s'approprient le eportfolio LOLIPOP lorsqu'ils évaluent eux-mêmes les compétences interculturelles en cours présentiel et à distance, en France ou à l'étranger.
Document type :
Conference papers
QPES 2013 : actes du VIIe colloque Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur. Les innovations pédagogiques en enseignement supérieur : pédagogies actives en présentiel et à distance, Jun 2013, Sherbrooke, Canada. pp.173-181


https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00855587
Contributor : Bibliothèque Télécom Bretagne <>
Submitted on : Thursday, August 29, 2013 - 4:05:09 PM
Last modification on : Monday, September 2, 2013 - 5:08:56 PM

File

QPES_2013_morace_gourves-haywa...
fileSource_public_author

Identifiers

  • HAL Id : hal-00855587, version 1

Citation

Christophe Morace, Alison Gourvès-Hayward. Apprentissage Interculturel en présentiel et à distance. QPES 2013 : actes du VIIe colloque Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur. Les innovations pédagogiques en enseignement supérieur : pédagogies actives en présentiel et à distance, Jun 2013, Sherbrooke, Canada. pp.173-181. <hal-00855587>

Export

Share

Metrics

Consultation de
la notice

206

Téléchargement du document

51