Apprentissage Interculturel en présentiel et à distance

Résumé : Certaines écoles d'ingénieurs françaises proposent des cours de communication et de management interculturels dans leur curriculum et programmes de formation. L'évaluation de l'apprentissage interculturel suscite des questions auprès des chercheurs, des enseignants et des apprenants. Cet article analyse comment des élèves ingénieurs s'approprient le eportfolio LOLIPOP lorsqu'ils évaluent eux-mêmes les compétences interculturelles en cours présentiel et à distance, en France ou à l'étranger.
Type de document :
Communication dans un congrès
QPES 2013 : actes du VIIe colloque Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur. Les innovations pédagogiques en enseignement supérieur : pédagogies actives en présentiel et à distance, Jun 2013, Sherbrooke, Canada. pp.173-181, 2013


https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00855587
Contributeur : Bibliothèque Télécom Bretagne <>
Soumis le : jeudi 29 août 2013 - 16:05:09
Dernière modification le : lundi 2 septembre 2013 - 17:08:56
Document(s) archivé(s) le : lundi 2 décembre 2013 - 08:54:38

Fichier

QPES_2013_morace_gourves-haywa...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00855587, version 1

Citation

Christophe Morace, Alison Gourvès-Hayward. Apprentissage Interculturel en présentiel et à distance. QPES 2013 : actes du VIIe colloque Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur. Les innovations pédagogiques en enseignement supérieur : pédagogies actives en présentiel et à distance, Jun 2013, Sherbrooke, Canada. pp.173-181, 2013. <hal-00855587>

Exporter

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

900

Téléchargements du document

184