Conception et diffusion de ressources en ligne pour gérer la diversité cognitive des élèves et favoriser leur réussite dans l'apprentissage de l'algèbre - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Rapport Année : 2012

Conception et diffusion de ressources en ligne pour gérer la diversité cognitive des élèves et favoriser leur réussite dans l'apprentissage de l'algèbre

Résumé

Les projets Pépite, LINGOT et PépiMEP résultent d'une longue collaboration entre chercheurs en didactique des mathématiques, chercheurs en informatique, enseignants et formateurs. Ces projets visent d'une part à concevoir des outils à destination des enseignants pour gérer l'hétérogénéité des apprentissages des élèves en algèbre élémentaire en fin de scolarité obligatoire et, d'autre part, à en évaluer les usages réels en classe et leur influence sur l'activité des élèves en algèbre. Le projet PépiMEP a permis la diffusion, sur la plateforme en ligne LaboMEP de l'association Sésamath, accessible gratuitement à grande échelle, des résultats issus des premières recherches sur le diagnostic et l'enseignement adapté aux besoins repérés des élèves.
Fichier principal
Vignette du fichier
Rapport_final_PICRI_2012.pdf (2.43 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00853670 , version 1 (06-09-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00853670 , version 1

Citer

Françoise Chenevotot, Élisabeth Delozanne, Brigitte Grugeon-Allys, Julia Pilet, Dominique Prévit, et al.. Conception et diffusion de ressources en ligne pour gérer la diversité cognitive des élèves et favoriser leur réussite dans l'apprentissage de l'algèbre. PICRI "Partenariats Institutions - Citoyens pour la Recherche et l'Innovation", Conseil Régional d'Ile de France. 2012. ⟨hal-00853670⟩
410 Consultations
332 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More